Vignobles & Découvertes

La Narbonnaise Surprenante Méditerranée - Destination labellisée Vignobles & Découvertes - Photo ©Cruells

Escapade dans les vignobles millénaires

La Narbonnaise Surprenante Méditerranée, reconnue destination d’excellence pour le tourisme en vignoble, présente cinq « terroirs découvertes » aussi uniques que les vins qui y sont produits : le Minervois au bord du Canal du Midi, la Clape, une ancienne île devenue massif, les Corbières maritimes et leurs chapelets de lagunes, le Fitou, sauvage et escarpé, et les Coteaux de Narbonne, berceau antique de la vigne.

Photo : CIVL©Gilles Deschamps - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Depuis les massifs calcaires ou au bord des lagunes irisées et peuplées de flamants roses, profitez d’un environnement préservé en bord de Méditerranée, dégustez des vins qui ont du caractère !

Découvrez l’univers Vignobles & Découvertes

Découvrez le guide de vos expériences

Le label Vignobles & Découvertes vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne. Les destinations labellisées proposent une offre touristique multiple et complémentaire : hébergement, restauration, visites de caves et dégustations, musée, événement… Ainsi, les visiteurs bénéficient de facilités d’organisation de séjour avec l’assurance d’être orientés sur des prestations qualifiées et de qualité.

Label Vignobles & Découvertes - La Narbonnaise Surprenante Méditerranée

Le label Vignobles & Découvertes est un moyen idéal pour choisir des prestations de qualité tout en soutenant la viticulture française.

La Narbonnaise Surprenante Méditerranée, labellisée depuis 2012, a renouvelé son offre avec une centaine de partenaires engagés aujourd'hui dans cette démarche.

Vous souhaitez adhérer au label ?
- Domaine vigneron : vous devez être déjà labellisé Qualité Sud de France.
- Hébergement : vous devez être dans une démarche qualité d’excellence, labellisée Gîtes de France, Clé Vacances, etc.
- Restaurateur : vous devez travailler en bonne partie les produits locaux et proposer une carte significative des vins régionaux.
- Prestataires d’activités : vous êtes en lien avec la découverte culturelle, sportive, gastronomique… des terroirs.