Actualités

Voyages en Narbonnaise, surprenante Méditerranée

Le 02 août 2016
Tourisme en Méditerranée, Narbonne et Le Grand Narbonne

Pour répondre aux attentes des visiteurs ainsi qu’aux habitants du territoire, la Communauté d'agglomération du Grand Narbonne diffuse actuellement dans de nombreux offices de tourisme et autres lieux (mairies, bibliothèques, commerces de proximité...) un nouveau guide touristique. Cinq itinéraires y sont présentés pour un véritable carnet de voyage.

- Parcours Patrimoine Les pierres sauvages
« Cachées dans un écrin de verdure, au bout d’une falaise ou au milieu d’une vigne… Les secrets des pierres se dévoilent à qui sait se perdre pour les découvrir. »

- Parcours Archéologie Antique et capitale
« Voici une invitation à percer les secrets millénaires de la Narbonnaise : des Elisyques, peuple autochtone de l’Age du Fer, aux Romains, bâtisseurs de Narbo Martius, capitale et second port de Méditerranée occidentale… »

- Parcours Canaux et Rivières De pierres et d'eaux
« Oublier les cartes et naviguer à vue dans un paysage imaginé par l’homme… Tantôt courbe, tantôt rectiligne, rivières et canaux n’ont qu’un seul objectif : gagner la mer... Balades et impressions au fil de l’eau. »

- Parcours Nature Salée ou non ?
« Elle n’est jamais bien loin en Narbonnaise… mais quoi ? L’eau bien sûr. Partout, mer, lagunes, canaux, rivières, elle façonne les paysages et permet cette exceptionnelle biodiversité du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. »

- Parcours Art de Vivre Inspirations et vies d'ici
« Bain de soleil, Méditerranée, coeur du Languedoc, savoir-faire et panel de lumière : tous les ingrédients sont là pour faire de la Narbonnaise une terre d’épicurisme. Un parcours sous forme d’escapade plaisirs. »

... à découvrir également en ligne :
Télécharger le guide (PDF - 10.8 Mo)
Feuilleter en ligne
Prolongez votre expérience sur le carnet de voyage web www.voyages-en-narbonnaise.com