Actualités

Le Grand Narbonne accueille les nouveaux labellisés du réseau Vignobles & Découvertes

Le 17 octobre 2016

Cette rencontre a permis de présenter les nouveaux labellisés, faire un bilan des actions réalisées et échanger sur les perspectives de partenariats...

Huit nouveaux labellisés rejoignent le réseau Vignobles & Découvertes.
Caves et Domaines
- Château Montfin à Peyriac de Mer
- Sarrat de Goundy à Armissan
- Le vignoble du Loup Blanc à Bize-Minervois
- Château Mire l’étang à Fleury d’Aude
- Le Grand Cellier à Argeliers
- Château de Landure à Mailhac
Hébergement
- Domaine de la Ramade à Armissan
- Gîtes Paissiero et Brassens à Pouzols-Minervois

Pour accroître la visibilité des prestataires labellisés Vignobles & Découvertes, Le Grand Narbonne s’appuie sur deux outils complémentaires de promotion :

- Le nouveau guide Vignobles & Découvertes
Véritable magazine des expériences d’œnotourisme en Narbonnaise, surprenante Méditerranée, il permet de mettre en avant l’offre principale de chaque labellisé. Édité à 25 000 exemplaires, ce guide sera également disponible en version anglaise.
Diffusion chez tous les labellisés, dans les offices de tourisme et lors des actions de promotion - France et international.
A découvrir sur : http://tourisme.legrandnarbonne.com/628-nos-brochures.html

- Le site web de promotion touristique du Grand Narbonne
Le Grand Narbonne a lancé son site web tourisme en juillet 2016, qui accorde une place importante à l’univers Vignobles & Découvertes et aux labellisés. Cet univers cible toute la communauté des gastronomes, œnophiles ou simples épicuriens. En effet, ces touristes à venir ou déjà présents sur le territoire y trouveront toute l’information en matière de restauration, hébergement, visites et activités ainsi que les domaines et châteaux qui accueillent le public toute l’année pour une dégustation. Cette page « univers Vignobles & Découvertes » est en constante évolution, des portraits et des zooms sont régulièrement proposés.
A découvrir sur : www.visit-lanarbonnaise.com

Zoom sur... le label national Vignobles & Découvertes

En l’espace de quatre ans, ce label a permis de soutenir la filière œnotouristique sur le territoire et d’impulser la création d’activités et d’entreprises innovantes.
Par exemple, la création de l’entreprise Vin’4 heures tour, qui permet la découverte des terroirs en 2CV...
Par ailleurs, la valorisation de l’œnotourisme se traduit par le développement de bars à vin, une meilleure valorisation des vins locaux dans les restaurants, et l’ancrage d'évènements œnotouristiques tels que les Sentiers gourmands de la Clape, l’Enquant à Argeliers, le festival des Tastes en Minervois...

Le développement de l’œnotourisme est un axe à forte valeur ajoutée de la politique touristique engagée par Le Grand Narbonne pour recruter et fidéliser les touristes tout au long de l’année.
Ce label attribué depuis 2012 à la destination touristique La Narbonnaise, surprenante Méditerranée, compte près de 70 prestataires labellisés : vignerons, hébergeurs, restaurateurs, soutenus et accompagnés par la Communauté d'agglomération.